7h00 Petit-déjeuner et au revoir à la famille d'accueil, puis marche jusqu'à l'embarcadère.
8h00 Départ en bateau pour l'île de Taquile.
9h30 Arrivée au port de Taquile. Une randonnée d'une heure vous mènera de 3 800 à 4 000 mètres d'altitude jusqu'à la place principale.
Le sentier est aménagé avec de longues rampes et peu d'escaliers. Le guide adaptera le rythme du groupe, mais vous êtes invités à marcher aussi lentement que vous le souhaitez pour éviter de vous essouffler.
10h30 Sur la place principale, outre la vue imprenable sur le lac, vous pourrez visiter divers ateliers d'artisans présentant différentes techniques textiles et, bien sûr, acheter des souvenirs.
11h30 Déjeuner pique-nique.
Après le déjeuner, retour à l'embarcadère et à Puno.
16h30 Arrivée au port de Puno et transfert à votre hôtel.
POUR QUOI PABLO TOUR ORGANISE DES VISITES AU LAC TITICACA AVEC UN MAXIMUM DE 6 PERSONNES DANS CHAQUE GROUPE?
Edwin (le responsable des circuits de l´agence Pablo tour) après d´avoir visité le lac Titicaca plus de 200 fois come tour accompagnateur pour grande agences de voyages françaises se rendu compte que les visites en grand groupes ne vaut pas la peine.
INCONVÉNIENTS DE PARTICIPER À DES EXCRUSIONES EN GRANDS GROUPES
1.-La plupart d’opérateurs locaux pour compléter le groupe ils rejoignent avec d´autres agence de voyages pourtant le service est pas du tout personnalisé.
2.-À cause de la grand quantité de personnes dans les visites le guide n´arrive pas à répondre à toutes les questions .
3.-Une fois que le groupe arrive à l´île de Taquile ou Amantani Il faut marcher depuis les 3800 m. d´altitude jusqu´à 4000 m. d´altitude bien sur que la montée ne prend pas plus d´une heure et demie. Le fait de marcher en grand groupes fait que personnes puisse marcher à leur propre rythme. Et vue qu´il y a beaucoup de choses que le guide explique pendant la montée et si vous ne suivez pas le rythme de clients plus vite, bien sur que vous allez rater des explications très importantes.
4.-Si vous essayez d´ aller au rythme de plus vite et come ça écouter toutes les explications du guide, vous aurez plus facilement problèmes d´altitude : douleur de tête, envie de vomir, mal à respirer……
5.-Quelques fois le bateau utilisé par les grands groupes sont surchargé de passager et bien sur pour un problème de capacité de charge du bateau et force de moteur tombent en panne.
6.-Avec en bateau complet est difficile de faire de photos surtout quand on navigue.
7.- Si vous voulez rester dans un endroit plus longtemps, pour sa beauté vous ne pourrez pas rester vous devez suivre le groupe de 25-30 touristes.
|